Seine-Maritime.

A Dieppe, le magasin Eurodif en partie détruit dans un incendie. Pas de blessé, mais 17 personnes au chômage technique


Publié le Samedi 5 Novembre 2016 à 17:44 l Actualisé le 07/11 - 16:00

Le feu, dont l'origine est ignorée pour l'heure, s'est déclaré au rez-de-chaussée du magasin Eurodif, Grande Rue, dans le centre-ville de Dieppe (Illustration@Google Maps)
Le feu, dont l'origine est ignorée pour l'heure, s'est déclaré au rez-de-chaussée du magasin Eurodif, Grande Rue, dans le centre-ville de Dieppe (Illustration@Google Maps)
Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre un violent incendie ce samedi en début d'après-midi dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime). Le feu a fait d'importants dégâts au rez-de-chaussée du magasin de vêtements Eurodif, dans la Grande Rue : 500 m2 de la surface de vente étaient embrasés à l'arrivée des premiers secours. Les pompiers ont dû déployer cinq lances à incendie pour venir à bout du sinistre qui menaçait de se propager aux magasins voisins. 

Huit personnes examinées par le Samu

Les clients et le personnel du magasin en feu ont rapidement évacué les lieux. Huit personnes, légèrement incommodées, ont été examinées sur place par l'équipe du SAMU. Aucune d'entre elles n'a été transportée à l'hôpital.

Dans un même temps, le Monoprix, situé à proximité, a dû être également évacué, les fumées se propageant à l'intérieur du magasin et provoquant de gros dégâts.

Chômage technique pour 17 employés

D'autres boutiques, représentant une surface total de 1 500 m2 selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) ont aussi été impactées par les fumées, sans faire de blessé.

Tous commerces confondus, ce sont dix-sept salariés qui se retrouvent au chômage technique pour une durée indéterminée.

L'incendie serait d'origine accidentelle, dû probablement à un court-circuit, indique une source policière. Les installations électriques du magasin étaient en cours de réfection. 

60 abonnés privés d'électricité

Une soixantaine d'abonnés ont par ailleurs été privés d'électricité. Les techniciens d'ERDF étaient toujours sur place à 17 heures 30, de même que les sapeurs-pompiers qui procédaient au déblaiement et à la ventilsation des magasins impactés par l'incendie.

Vingt-cinq engins de secours et de lutte contre les incendies ont été dépêchés sur les lieux, à partir de 13 heures 42, heure à laquelle le CODIS a été avisé. Une dizaine de centre de secours ont été mobilisés, en particulier ceux de Dieppe, Offranville, Saint-Valery-en-Caux, Neufchâtel-en-Bray, Rouen...
 








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook