A Cléon, les malfaiteurs ligotent le vigile, le gérant et deux caissières de Leader Price


Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:06 l Actualisé Dimanche 21 Juillet 2013 - 22:44



A Cléon, les malfaiteurs ligotent le vigile, le gérant et deux caissières de Leader Price
Le supermarché discount Leader Price implanté dans la Zac des Feugrais à Cléon, près d'Elbeuf (Seine-Maritime) a été braqué ce dimanche 21 juillet par quatre malfaiteurs. Un commando déterminé qui a ligoté le vigile, le gérant et les deux caissières après avoir fait irruption dans le magasin vers 13 h, au moment de la fermeture et le départ des derniers clients.

Armes de poing et couteaux

En fait, les individus, encagoulés, gantés et porteurs d'armes de poing et de couteaux ont d'abord neutralisé le surveillant qui se trouvait sur le parking. Ils lui ont attaché les poignets avec du scotch, avant de l'obliger à les suivre dans le magasin. Dans les lieux, les malfaiteurs ont menacé avec leurs armes le gérant et les deux caissières qu'ils ont également ligotés.

Ils vident l'un des coffres

Le commando a exigé du gérant qu'il leur ouvre les deux coffres forts, bien qu'il ne disposait pas du code secret de l'un d'eux géré directement par la Brinks . Ses agresseurs ont alors fait usage d'un pistolet à impulsion électrique, de type taser, puis l'ont menacé avec un couteau pour le contraindre à ouvrir le second coffre qui sert principalement à entreposer la recette de la journée.

Les braqueurs ont vidé le coffre de l'argent qu'il contenait et ont pris immédiatement la fuite sans être inquiétés. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros.

Des recherches ont été entreprises dans tout le secteur dès que le gérant a pu se libérer de ses liens et donner l'alerte. En vain.

La brigade criminelle de la Sûreté départementale de Seine-Maritime a été saisie de l'enquête.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com