A Bois Guillaume, un malfaiteur est désarmé et maîtrisé par le pharmacien et des clients


Samedi 12 Juillet 2014 à 10:42 l Actualisé Samedi 12 Juillet 2014 - 13:50



@Google Maps
@Google Maps
SEINE-MARITIME. Un pharmacien de Bois-Guillaume, avec l'aide de clients, a désarmé et neutralisé un malfaiteur vendredi soir. Non sans mal. Le braqueur a tenté d'opposer une ferme résistance avant d'être plaqué au sol.

Il est 19h15. La pharmacie de la Haie, située dans la rue du même nom s'apprête à fermer. Soudain, un homme fait irruption dans l'officine, le visage dissimulé par une écharpe. Il est aussi ganté. Un accoutrement qui intrigue le pharmacien seul dans sa boutique avec un client. Cette pharmacie a déjà été victime de braquage. 

Plaqué au sol

Sans attendre, le pharmacien va à la rencontre du suspect et lui demande ce qu'il veut. A cet instant, l'individu sort un pistolet gomme-cogne (arme qui tire des balles en caoutchouc) et menace le commerçant. Ce dernier réagit très vite en je se jetant sur son agresseur. Un client, témoin de la scène, vole à son secours. Le malfaiteur est plaqué au sol et l'arme est écartée. Bien qu'à terre, l'homme, qui est sous l'emprise de médicaments et d'alcool, s'agite violemment et il faut l'intervention de deux voisins pour parvenir à le maîtriser jusqu'à l'arrivée des policiers.

Il n'y a pas eu de blessé. Connu des services de police pour stupéfiants, le braqueur, âgé de 38 ans et originaire de Mont-Saint-Aignan, a été placé en garde à vue. L'arme qui n'était pas chargée a été saisie. 

C'est la permanence judiciaire de la sûreté départementale qui est saisie de l'enquête.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com