A Bernay : ivres au volant, ils laissent leur permis aux gendarmes


infoNormandie / Lundi 10 Février à 19:40

A Bernay : ivres au volant, ils laissent leur permis aux gendarmes
EURE - Deux automobilistes ont perdu - provisoirement - leur permis de conduire à cause de l'alcool, ce week-end, dans le secteur de Bernay.

C'est d'abord un homme de 40 ans qui a été contrôlé samedi 8 février vers 6 heures du matin, sur la D438 à Saint-Quentin-des-Isles. Sa voiture était dans le fossé quand une patrouille de la gendarmerie de Bernay qui passait par là est intervenue pour lui venir en aide. La maréchaussée s'est alors vite rendu compte que le conducteur ne semblait en possession de tous ses moyens. Il a donc été soumis à l'épreuve de l'éthylotest, qui s'est révélé positive.

Ramené à la brigade, l'homme a soufflé une deuxième fois et le taux de 2,04 gr d'alcool par litre de sang s'est affiché sur la machine. A l'issue de son audition, les gendarmes lui ont notifié la rétention administrative de son permis et le retrait de six mois. Il sera convoqué à une prochaine audience du tribunal correctionnel d'Evreux.

Même punition pour une jeune femme de 23 ans, originaire de Saint-Germain-la-Campagne (Eure) qui a été contrôlée au volant, dans la nuit de samedi à dimanche à Bernay, avec un taux de 1,24 gr d'alcool par litre de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook