infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Eure.

A Acquigny : menacé, le gendarme tire sur un fuyard au volant d'une voiture volée


Publié le Lundi 12 Décembre 2016 à 18:29

Illustration.
Illustration.
Un gendarme a fait usage de son arme pour tenter d'intercepter un malfaiteur à bord d'une voiture volée, ce lundi en tout début d'après-midi, à Acquigny, près de Louviers dans l'Eure.

A l'origine, une plainte déposée dans la soirée d'hier dimanche par un habitant de Gaillon pour le vol de sa voiture sur la voie publique. Le véhicule est repéré aujourd'hui en tout début d'après-midi à Acquigny.

Le gendarme tire sur le fuyard

Informés, les gendarmes se rendent sur place et au moment où ils arrivent, à 13 heures 40, ils aperçoivent un individu qui prend la fuite au volant de la voiture signalée volée. Un des militaires tentent alors de s'interposer, mais le conducteur n'hésite pas à foncer sur le gendarme obligeant ce dernier à faire usage de son arme de service en tirant « une seule fois » en direction du fuyard qui parvient à prendre la fuite.

Un plan de recherches est activé immédiatement. Il va permettre de retrouver un peu plus tard le véhicule dans la commune voisine d'Heudreville-sur-Eure, en direction d'Evreux, vide de tout occupant.

Recherche de traces et indices

Les gendarmes de la compagnie de Louviers ont ouvert une enquête concernant le vol de voiture et le refus d'obtempérer. La section de recherches (SR) de Rouen est chargée quant à elle d'établir dans quelles circonstances le gendarme a dû faire usage de son arme.

La cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux devait procéder dans la soirée à des recherches d'indices et de traces sur le véhicule volé.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE