A 4 heures du matin au Havre : le conducteur avait 10 ans, le passager ...5 ans !


Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:16 l Actualisé Dimanche 27 Septembre 2015 - 23:42



C'est une histoire à peine croyable. Les policiers du Havre ont intercepté cette nuit de samedi à dimanche un conducteur ...âgé 10 ans, au volant d'une Fiat Punto. Son passager de frère, bien sagement assis à l'arrière dans un réhausseur, avait, lui, tout juste 5 ans.

Il est à peine 4 heures ce matin. L'attention d'un riverain de la rue Edouard Vaillant, dans le quartier de Caucriauville, est attirée par l'apparence très juvénile du conducteur d'une voiture. Il alerte police-secours. Une patrouille arrive sur place et aperçoit, avec étonnement, un enfant qui descend de la Fiat signalée par le témoin. Le jeune garçon déclare tout de go être âgé de 10 ans. Il précise que la voiture qu'il conduit est celle de sa mère. Il n'est pas seul : le petit garçon qui est sur la banquette à l'arrière est son petit frère. Il l'a soigneusement installé dans le siège bébé.

Le baby-sitter s'était endormi

En faisant leur enquête, les policiers apprennent que les deux enfants ont été laissés en garde à un ami de leur mère, partie passer la soirée à l'extérieur.

Le baby-sitter, âgé de 38 ans, s'étant endormi, le plus âgé des enfants s'est alors emparé des clefs de la voiture familiale et avec son petit frère, tous les deux sont partis faire un tour à bord du véhicule garé en bas de l'immeuble. Lorsque les policiers ont intercepté le conducteur en culotte courte, il avait parcouru 500 mètres.

Les deux enfants ont été transportés à l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers, pour un rapide examen médical.

Âgée de de 37 ans, leur maman, un peu affolée, s'est présentée au commissariat dès son retour de soirée ce dimanche matin. Elle devait être auditionnée dans l'après-midi par les enquêteurs.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com