Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A 17 ans, il est deux fois interpellé sans permis au volant d'une Clio




Publié le 24/09/2013 à 18:19,



A deux reprises en quelques jours, un adolescent a été contrôlé alors qu'il circulait au volant d'une Clio sans permis de conduire. 

Bien connu des services de police, le jeune homme âgé de 17 ans et originaire de Petit-Quevilly, n'est pas passé inaperçu lundi rue Pablo-Néruda à Petit-Quevilly. Il était 14 heures environ lorsqu'une patrouille de police-secours a remarqué la Clio qui venait de franchir un feu rouge sans s'arrêter. De plus, son conducteur n'avait pas mis sa ceinture de sécurité. Tout de suite identifié par les policiers, ces derniers ont fait demi-tour, allumé leur gyrophare et actionné leur klaxon deux tons pour se lancer à sa poursuite.

Une carabine et des plombs dans la Clio

Mais l'adolescent a accéléré, roulant parfois à vive allure pour échapper à ses poursuivants. Par sécurité, les policiers l'ont laissé s'enfuir mais ont alerté le centre d'information et de commandement (CIC) qui a diffusé immédiatement un message de recherches par radio.

Un équipage de la brigade anti-criminalité qui se trouvait rue Jacquard a repéré la Clio qui cherchait une place pour se garer. C'est alors que le conducteur quittait le véhicule rue Audigier que les fonctionnaires sont intervenus. Dans la Clio, une carabine à plombs et des munitions ont été découvertes.

L'adolescent, qui n'a pas le permis, a été placé en garde à vue afin d'être entendu par les enquêteurs de la brigade des accicdents et délits routiers (BADR).

Trois jours plus tôt, le 20 septembre vers 15 h, ce même jeune homme avait été interpellé à Grand-Couronne au volant de cette même Clio. Il avait déclaré alors aux policiers qu'il était inscrit dans une auto-école. Il avait été présenté samedi à un magistrat du parquet de Rouen qui avait décidé de le remettre à sa famille. 




              


Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20

Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs

Jeudi 14 Mars - 11:27

Vernon. Six véhicules détruits par les flammes, la police ouvre une enquête

Jeudi 14 Mars - 09:35

Un exhibitionniste interpellé dans la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan

Mercredi 13 Mars - 11:36

Tourville-la-Rivière. Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier : 12 000€ de préjudice

Mercredi 13 Mars - 11:30
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie