A 15 ans, sur une mini moto volée, il tente de fausser compagnie aux policiers


Lundi 1 Juillet 2013 à 16:21 l Actualisé Mardi 2 Juillet 2013 - 10:36



Un adolescent âgé de 15 ans a donné du fil à retordre aux policiers dimanche 30 juin en milieu d'après-midi, à Elbeuf (Seine-Maritime). Au guidon d'une mini moto, non homologuée et sans casque, le jeune homme circulait rue de Bellevue lorsque la brigade anti-criminalité (Bac) en patrouille l'a repéré alors qu'il arrivait en sens inverse.

Les policiers ont fait demi tour et pris en chasse le motard, qui a brutalement accéléré pour tenter de les semer. Malheureusement pour lui, le deux roues a percuté une voiture en stationnement si bien qu'il s'est retrouvé à terre. N'ayant plus que ses jambes pour s'enfuir, l'adolescent, poursuivi par un policier, a enjambé une barrière puis s'est retrouvé dans un jardin avant de disparaître.

Il saute d'un mur de 4 mètres

Pas pour longtemps, car il a été repéré quelques minutes plus tard rue Arthur Hulme au pied d'un mur de quatre mètres d'où il venait de sauter. Il avait encore ses chaussures à la main, mais semblait souffrir des poignets. Les policiers lui ont proposé de le conduire à l'hôpital, ce qu'il a refusé dans un premier temps.

Interrogé sur la provenance de la mini moto de 125 cm3, l'adolescent a reconnu l'avoir dérobée dans une impasse à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Le jeune Elbeuvien a finalement accepté d'être transporté au centre hospitalier des Feugrais, à l'issue de son audicition au commissariat de police d'Elbeuf.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com