A 13 et 14 ans, ils s'apprêtaient à braquer un commerçant de Caudebec-lès-Elbeuf !


Publié le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:35 l Actualisé le 26/11 - 19:04


Ils ont 13 et 14 ans. Malgré leur jeune âge, ils s'apprêtaient à attaquer, arme à la main, un commerçant qu'ils avaient ciblé auparavant lors d'un repérage !

La vigilance des policiers a mis en échec ces braqueurs en culotte courte, quelques instants avant de passer à l'acte.

18h35, rue de la République a Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est en patrouille dans le cadre du dispositif anti-hold-up mis en place pour les fêtes de fin d'année (1).

Les policiers, en civil et à pied, repèrent puis observent quelques instants dans l'obscurité deux individus encapuchonnés qui semblent chercher à se dissimuler à leur vue.

Intrigués par leur comportement, les fonctionnaires décident de les contrôler. Ils découvrent alors avec stupéfaction que les deux adolescents sont armés chacun d'un couteau dissimulé dans la manche de leur blouson.

Interrogés, sur la présence de ces armes ils passent spontanément des aveux. Ils déclarent tout de go qu'ils s'apprêtaient à braquer un commerçant pour lui voler sa recette. Ils précisent aussi avoir procédé, au préalable, à un repérage pour connaitre les habitudes de leur cible.

Les deux jeunes garçons de 13 et 14 ans, originaires de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et de Caudebec-lès-Elbeuf, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, à Rouen.

(1) - L'opération anti-hold-up est activée cette année du 16 novembre au 15 janvier, en Seine-Maritime. Des renforts de police sont déployés essentiellement en début de soirée à l'heure de la fermeture des commerçants que ce soit en centre-ville ou dans les centres commerciaux. 









Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook