A 13 ans, il exige une rançon de 150 euros pour restituer Gucci à sa maîtresse !


Lundi 9 Septembre 2013 à 18:01 l Actualisé Mercredi 11 Septembre 2013 - 17:12



Un enfant de 13 ans est soupçonné d'avoir demandé une rançon pour restituer un chien à sa propriétaire.

Dimanche 8 septembre vers 19 heures, une femme de 51 ans originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, appelle le standard de police-secours à Rouen. Elle explique avoir été contactée au téléphone par un inconnu qui dit avoir retrouvé son chien. Il est prêt à lui rendre en échange...de 150 euros.

Rendez-vous sur un parking

La maîtresse de l'animal, un Cavalier King Charles répondant au nom de Gucci, tente alors de négocier "la rançon" mais son 'interlocuteur refuse catégoriquement. C'est 150 euros ou rien ! Finalement elle accepte et rendez-vous est pris pour 19h30 sur le parking de l'hypermarché Super U à Oissel.

La Brigade anti-criminalité (BAC) s'invite elle aussi à ce rendez-vous. Arrivée sur le parking, la propriétaire aperçoit son chien tenu en laisse par un adolescent. Elle prévient les policiers qui interviennent et interpellent sans difficulté l'enfant. La quinquagénaire confirme qu'il s'agit bien de son animal qui porte un collier avec son nom et le numéro de téléphone de sa maîtresse.

L'enfant nie les faits

Ramené à l'hôtel de police, pour être entendu, le collégien a nié les faits en bloc. Il a réfuté être l'auteur du vol et de la tentative d'extorsion. Il a finalement été remis à ses parents qui demeurent à Saint-Etienne-du-Rouvray.

La maîtresse de Gucci a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait perdu son chien alors qu'elle se trouvait la veille, samedi, à la foire à tout de Oissel. Elle avait passé une partie de l'après-midi à le rechercher, en vain. Ce n'est qu'après avoir reçu cet appel téléphonique qu'elle a décidé de prévenir la police.

Compte tenu du jeune âge du mis en cause, il appartiendra au parquet de Rouen de décider s'il y a lieu ou non d'engager des poursuites.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com