78 400 visiteurs accueillis dans "Les cabanes à lire" en Seine-Maritime


Mercredi 4 Septembre 2013 à 23:04 l Actualisé Mercredi 4 Septembre 2013 - 23:13



La fréquentation a augmenté de 15% cette année
La fréquentation a augmenté de 15% cette année
Cet été, près de 78 400 visiteurs sont venus découvrir les animations et les livres mis à disposition dans les « Cabanes à Lire » du Département de Seine-Maritime sur les plages du
littoral. Grâce à une météo clémente, l’édition 2013 a attiré un nombre exceptionnel de visiteurs avec une fréquentation en hausse de plus de 15% en deux ans.

Depuis 2006, ce sont 454 000 visiteurs, touristes et fidèles seinomarins qui ont apprécié l’opération. Pour cette 8ème édition, douze plages (Criel-sur-Mer, Dieppe, Etretat, Fécamp, Le Havre, le Tréport, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Valery-en-Caux, Sainte-Adresse, Veules-lès- Roses et Yport) proposaient aux vacanciers un coin lecture sur des transats durant 9 semaines.

«Avec une volonté de contribuer davantage au rayonnement touristique et culturel de notre département, nous avons renouvelé cette année encore, l’opération Lire à la Plage sur le littoral seinomarin. Avec le soutien des municipalités partenaires de l’opération, mais aussi grâce à l’action de la Médiathèque Départementale, le Département de Seine-Maritime poursuit ainsi son action en faveur de la lecture pour le plus grand nombre. L’accès à la culture pour tous les publics reste une de nos priorités», explique Didier Marie, président du Département de Seine-Maritime.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com