70 pompiers mobilisés pour combattre un incendie à Fécamp : une centaine de locataires évacués


Samedi 22 Mars 2014 à 12:12 l Actualisé Mercredi 2 Avril 2014 - 23:22



La toiture de l'immeuble Quercy a été fortement endommagée par le feu (Capture d'écran vidéo de la ville de Fécamp)
La toiture de l'immeuble Quercy a été fortement endommagée par le feu (Capture d'écran vidéo de la ville de Fécamp)
SEINE-MARITIME - Un violent incendie a fait de gros dégâts ce samedi matin dans un immeuble du quartier du Ramponneau à Fécamp. Le feu s'est déclaré un peu avant 9h10, dans un appartement du dernier étage de l'immeuble Quercy qui en compte cinq. Rapidement, il s'est propagé à la toiture du bâtiment qui a été totalement détruite.

Une centaine de locataires a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place rue Paul-Lhonoré afin de permettre aux sapeurs-pompiers de déployer leurs engins, soit une vingtaine de véhicules dont des grandes échelles. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée. Elles ont été transportées à l'hôpital de Fécamp.

Cages d'escalier et appartements endommagés

L'incendie, qui a mobilisé soixante-dix pompiers de onze centre de secours (Fécamp, Yport, Valmont, Cany-Barville, Criquetot...), a été maîtrisé vers 11 heures. Le bilan est lourd : la toiture est partiellement détruite, trois cages d'escalier et plusieurs appartements fortement endommagées à la fois par les flammes et l'eau déversée en grande quantité par les pompiers.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Fécamp afin de déterminer l'origine du feu.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com