Publicité.



38e édition du Parcours du coeur au centre hospitalier d'Elbeuf-Louviers


Publié le Jeudi 4 Avril 2013 à 00:19 l Actualisé le 04/04 - 00:31


L'affiche de cette 38e édition du Parcours du coeur
L'affiche de cette 38e édition du Parcours du coeur
Sous le signe de la « santé cardiaque pour tous », cette 38e édition des Parcours du Cœur, qui se déroule les 6-7 avril dans toute la France, entend rappeler que près de 20 millions de Français ont un risque élevé de développer une maladie cardiovasculaire.

Le Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf-Louviers-Val de Reuil est partenaire cette année encore de cette vaste campagne d’information qui vise à rappeler que les maladies cardiovasculaires sont de vraies maladies, qui chaque année sont responsables de près de 150 000 décès en France.

Aussi, dimanche 7 avril, de 8h30 à 11h30, à la Marre-Asse à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, le public est invité à venir s‘informer auprès des personnes présentes aux nombreux stands d'information et surtout à participer aux activités physiques proposées gratuitement.

Animations : randonnée pédestre, VTT, initiation à la marche nordique, gymnastique douce, Tai-chi, tests d'expiration et de glycémie, initiation aux gestes qui sauvent...

Une équipe médicale du CHI sera présente pour accompagner par ses précieux conseils et partager les ingrédients de sa recette pour un cœur en bonne santé "0 cigarette, 5 fruits et légumes, 30 minutes d'activité physique au quotidien, 0 stress".

L'année dernière, 810 personnes avaient participé au Parcours du Cœur à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.




ACTUALITE | Le chiffre du jour




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE