33 kg de cocaïne saisis par les douaniers du Tunnel sous la Manche


infoNormandie / Vendredi 4 Novembre à 14:16

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants (Photo@Douane française)
La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants (Photo@Douane française)
Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont saisi 33 kg de cocaïne suite au contrôle d’un poids lourd immatriculé en Roumanie, vendredi 28 octobre. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Lors du contrôle, le chauffeur de nationalité roumaine présente des documents couvrant le transport de pièces automobiles en provenance de Belgique et à destination du Royaume-Uni. La fouille minutieuse de la cabine permet aux agents de découvrir deux sacs dissimulés dans des coffres sous la couchette. A l’intérieur, 30 paquets de cocaïne.

Lors de son audition, le chauffeur a indiqué avoir été approché par un individu en Belgique qui lui aurait proposé de l’argent pour livrer la drogue. Il a également affirmé avoir déjà effectué 3 voyages précédents.

Jugé en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, le chauffeur a été condamné à 3 ans et 6 mois de prison ferme et 1,3 million d’euros d’amende.

Le 30 septembre dernier, les douaniers du port de Calais avaient intercepté 46 kg de cocaïne dissimulés dans 4 pompes à eau lors du contrôle d’un chargement de colis.

En 2015, la douane française a saisi 17 tonnes de cocaïne.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook