320 véhicules contrôlés et 5 conducteurs verbalisés pour alcoolémie dans le Pays de Caux


Lundi 10 Février 2014 à 20:49 l Actualisé Mardi 11 Février 2014 - 00:30



SEINE-MARITIME - 320 véhicules et autant de conducteurs contrôlés, 5 procédures pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 2 conduites sans permis et 18 gendarmes mobilisés pendant 4 heures : voilà en quelques chiffres le bilan de l'opération de sécurité routière qui a été menée dans la nuit de samedi à dimanche 9 février, entre Yvetot et Yerville.

Plusieurs contrôles avaient été mis en place à partir de 3 heures (et jusqu'à 7 heures) sur les principaux axes routiers autour de la discothèques l'Exacalibur, implantée à Grémonville dans le Pays de Caux. La compagnie de gendarmerie d'Yvetot était épaulée pour la circonstance par les gendarmes du peloton motorisé (PMO) et de la brigade rapide d'intervention (BRI) basés à Yvetot.

Conduites sans permis

Quatre conducteurs, dont le taux d'alcool dans le sang était supérieur à 0,80 gr (il s'agit d'un délit), ont ainsi fait l'objet d'une procédure avec rétention immédiate de leur permis. Ils recevront prochainement une convocation devant le tribunal correctionnel de Rouen. Un autre, dont le taux était inférieur à 0,80 gr a été seulement verbalisé.

Au cours de ces contrôles, deux automobilistes ont été interpellés pour conduite sans permis. L'un d'eux, récemment sorti de prison, n'avait non seulement plus de permis et sa voiture n'était pas assurée, mais il circulait en état d'ébriété. Il a fait l'objet d'un placement en garde à vue, en attendant que la justice statue sur son sort.

D'autres opérations de même nature ont été organisées dans le département de la Seine-Maritime au cours de cette même nuit.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com