2,90 g au volant d'une voiture sans permis : 4 mois de prison ferme


infoNormandie / Mercredi 12 Décembre à 00:01

Un homme de 45 ans a été condamné mercredi soir à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rouen, pour conduite en état d'ivresse. Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Rouen à l'issue de l'audience.
Cet habitant de Duclair, dans la banlieue de Rouen, a été contrôlé au volant d'une voiture sans permis avec un taux d'alcoolémie de 2,90 grammes par litre de sang. Il a été interpellé sur les quais bas mardi 11décembre vers 3 heures, alors qu'il descendait en zigzaguant le boulevard des Belges. Les policiers ont vite compris, en lui demandant de décliner son identité, que le conducteur avait quelques difficultés à s'exprimer. Néanmoins, il a pu présenter le contrat de location du véhicule sans permis, une Ligier, immatriculée dans la Somme, ainsi que l'attestation d'assurance.
Le quadragénaire a été ramené à l'hôtel de police où il a été placé en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné. L'enquête a permis d'établir que l'homme était en état de récidive légale, son permis ayant été annulé en mars 2010 par décision de justice après une condamnation pour conduite en état d'ivresse.
Déféré mercredi après midi devant un magistrat du parquet de Rouen, le conducteur a été jugé dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook