2,64 g d'alcool dans le sang ! Un conducteur de bus interpellé à Mantes-la-Jolie (Yvelines)


Mardi 1 Décembre 2015 à 10:58 l Actualisé Mardi 1 Décembre 2015 - 15:52




Un conducteur de bus a été interpellé hier lundi, dans la soirée, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) alors qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique : plus de 2,60 g par litre de sang !

Vers 21 heures, un différend éclate entre deux chauffeurs de bus de la société TVM, impasse Sainte Claire Deville. L'un s’en prend verbalement à l’un de ses collègues à la fin de son service.

Il lui reproche d’avoir eu un accrochage avec son bus lors de sa vacation alors qu’il conduisait alcoolisé.

Les policiers sont appelés à intervenir. A leur arrivée sur place, ils constatent que le chauffeur mis en cause, un homme de 43 ans, manifestement encore en état d'ivresse, tente de prendre la fuite.

L'individu refuse de se soumettre au dépistage d'alcoolémie. Il est finalement interpellé et conduit au commissariat pour vérification du taux d'imprégnation alcoolique. Invité à souffler dans l'éthylomètre, le taux retenu est de 1,32mg/litre d’air expiré, soit 2,64 g par litre de sang.

Lors de la palpation de sécurité, avant son placement en chambre de sûreté, le chauffeur domicilié a Aincourt (Val d'Oise) a été trouvé en possession d’un couteau, une arme classée en catégorie D.

Il a été placé en garde à vue pour "conduite sous l’empire d’un état alcoolique commis par personne chargée d’une mission de service public".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com