26 kg d'héroïne brune saisis par la douane dans la voiture de deux Anglais à Dieppe


Mercredi 11 Février 2015 à 17:19

La valeur de la marchandise saisie par les douaniers de Dieppe est estimée àplus de 1 million d'euros (Photo d'illustration)
La valeur de la marchandise saisie par les douaniers de Dieppe est estimée àplus de 1 million d'euros (Photo d'illustration)
26 kg d’héroïne brune ont été saisis dimanche 8 février par les douaniers de Dieppe lors du contrôle d’une voiture se présentant à l’embarquement d’un ferry à destination de la Grande-Bretagne. La valeur de la marchandise est estimée à plus d’un million d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail. 

En mission de surveillance dans la gare maritime, les agents des douanes décident de contrôler un véhicule immatriculé en Angleterre avec deux hommes à bord. Rapidement, la fouille approfondie amène à la découverte de 16 paquets dissimulés sous la banquette arrière.

Cachés dans les parois du coffre

Une équipe maître chien anti-stupéfiants appelée en renfort permet de découvrir 9 paquets supplémentaires cachés dans les parois à l’arrière du coffre. Les tests pratiqués sur la drogue ont confirmé qu’il s’agissait d’héroïne brune.

Au total, 25 paquets d’héroïne brune sont saisis pour un poids total de 26 kg. 

Suite à la retenue douanière, les deux suspects  ont été remis à la police judiciaire de Rouen.

Ce mercredi matin, le parquet de Dieppe s’est dessaisi de l’affaire au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille, laquelle est désormais en charge des suites judiciaires de cette saisie douanière.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook