25 engins explosifs détruits par les plongeurs-démineurs sur la façade maritime de la Manche


Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:33 l Actualisé Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:33



Le groupe de plongeurs-démineurs (GPD) de la Marine nationale, basé à Cherbourg (Manche), a procédé à des opérations de neutralisation d'engins explosifs sur la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord, entre le 22 et 28 septembre.

Le chasseur de mines tripartite (CMT) Céphée de la Marine nationale est intervenu quant à lui au large de Dieppe le 22 septembre. En mission dans cette zone maritime, il a neutralisé une bombe représentant 135 kg d’équivalent TNT.

Le 27 septembre, les plongeurs-démineurs Manche ont neutralisé, sur la plage de Tréauville (Manche), un obus de 81 mm, représentant 1.4 kg d'équivalent TNT.

Le même jour, vingt-trois engins explosifs historiques (deux obus de 120 mm, seize obus de 90 mm, cinq obus de 60 mm) ont été découverts dans l’enceinte de la base navale de Cherbourg, dans le cadre d’une inspection de coque. Le lendemain, le groupe de plongeurs-démineurs a procédé à la neutralisation de ces engins dans la zone de dépôts d’explosifs de Cherbourg (Manche).

Au total les plongeurs-démineurs et le CMT Céphée ont neutralisé 25 engins explosifs, représentant 166.4 kg d’équivalent TNT.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com