21 kg de cocaïne découverts dans la valise d'un faux passager japonais à Roissy-Charles de Gaulle


Mercredi 20 Février 2013 à 14:53 l Actualisé Mercredi 20 Février 2013 - 15:02



Plus de 21 kg de cocaïne ont été découverts dans une valise en provenance du Pérou, le 18 février par les douaniers en poste au terminal 2E de Roissy de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris.

À 14h, en mission de surveillance à l'arrivée du vol Air France en provenance de Lima, les douaniers repèrent une valise suspecte sur le tapis de livraison des bagages. Le chien Doc de l'équipe cynophile également présente sur les lieux, marque immédiatement la valise, confirmant les soupçons des agents.

La fouille de la valise permet la découverte de 20 paquets sous vide entourés de cellophane. Les tests réalisés sur place révèlent qu'il s'agit de cocaïne, dont le poids total s'élève à 21 kilos. L'enquête a également révélé que le tag bagage scotché à la valise au nom d'un passager japonais était faux.

Sur instruction du parquet de Bobigny, la marchandise a été remise à l'antenne de l'OCRTIS (Office central de répression contre le trafic illicite de stupéfiants) de Roissy Charles de Gaulle, chargée de l'enquête.

"Il s'agit de la première saisie de cocaïne d'importance dans un aéroport parisien depuis le début de l'année 2013", précise la direction des douanes dans un communiqué.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com