12 poubelles détruites et un scooter endommagé cette nuit : un incendiaire interpellé à Viroflay


Mardi 24 Février 2015 à 10:34 l Actualisé Mardi 24 Février 2015 - 12:34



Douze poubelles ont été détruites par un incendie allumé sur l'une d'elles (Photo d'illustration)
Douze poubelles ont été détruites par un incendie allumé sur l'une d'elles (Photo d'illustration)
Un jeune homme de 17 ans et demi, soupçonné d'être l'auteur d'un incendie criminel qui a détruit une dizaine de poubelles au cours de cette nuit de lundi à mardi 24 février à Viroflay (Yvelines), a été interpellé ce matin.

Peu avant 3h50, les services de police sont informés sur le 17 qu'un individu vient de mettre le feu à une poubelle, rue Jean Charcot. Ce témoin fournit le signalement et la direction de fuite du suspect. Les policiers ont rapidement des soupçons sur un  jeune homme qu'ils ont contrôlé un peu plus tôt dans la nuit dans le secteur, et dont ils ont l'identité.

Interpellé ce mardi matin

Ils se rendent donc à son domicile (distant de 150 mètres de l’incendie) où il se trouve et constatent que sa description correspond bien â celle fournie par le témoin. L'incendiaire présumé refuse toutefois de suivre les fonctionnaires. Le mis en cause a finalement été interpellé ce mardi en début de matinée, et placé en garde à vue.

L'enquête a permis d'établir que 12 poubelles ont été détruites par le feu dont 11 par propagation. Un scooter â également été endommagé.

Le jeune homme devrait faire l'objet d'une procédure pour incendies volontaires.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com